Les affiches (ou reproductions) sont les copies officielles des œuvres originales, et donc considérées comme des biens de consommation courante, avec une TVA à 20%. A la différence des œuvres d’art photographiques éditées à 30 exemplaires maxi, elles ne sont pas limitées en nombre, même si elles sont éditées en très petites séries. Afin de préserver le caractère exceptionnel de ses photos d’art originales, Jean-Marc ARTHOT crée ses reproductions comme des affiches publicitaires, incorporant du texte, des marques-titres, sa signature numérisée et d’autres éléments visuels distinctifs. Version économique des œuvres originales, les affiches n’en sont pas moins élaborées avec le même soin, la qualité des matériaux et des encres ne pouvant être toutefois comparée avec ceux choisis pour les photos d’art.
Les affiches sont imprimées sur papier couché laser ou papier photo satiné. Selon les options, elles sont livrées à plat dans des enveloppes carton, roulées en tubes, ou protégées sous cadre plastique avec vitrage verre ou plexi permettant un accrochage immédiat. Les œuvres sont produites en petites séries ou sur commande à l’unité, imprimées et préparées à la main dans la région de Nantes.
CHOIX DES OPTIONS. Pour valider vos achats sur ce site, vous devez renseigner 4 choix liés:
- L'IMAGE : Elle apparaît en premier, est désignée par le titre de la collection et le nom de l'œuvre. Le Visuel principal est accompagné de visuels additionnels relatifs à l'aspect général et au choix des options,
- FORMATS : choix des dimensions de la photo imprimée (listées en menu déroulant),
- FINITIONS : choix du support imprimé et de l'encadrement (listés en menu déroulant),
- LES QUANTITÉS : Elles sont à renseigner en fonctions de disponibiltés du stock.
Autres options et finitions sur commande en contactant Jean-Marc ARTHOT. Photos non-contractuelles pour les détails d’encadrements, l’artiste se réservant la possibilité d’en modifier certaines caractéristiques techniques dans une démarche d’amélioration permanente.
Les filigranes de copyright visibles sur les visuels de présentation ne figurent pas sur les affiches livrées, à l’inverse de tous les autres textes et logos qui font partie intégrante de la création visuelle.